Covid-19: En France la situation se stabilise dans les services de réanimation

Aulnay-sous-Bois le 12 janvier 2022. Service de réanimation du Dr Santoli de l’hôpital Robert Ballanger. Intubation d’un patient malade du covid-19.

Variant omicron, cinquième vague, troisième dose, bilan épidémique, nouveaux traitements… Retrouvez les dernières informations sur la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

En résumé :

– Après l’adoption samedi du projet de loi controversé transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, des députés notamment insoumis, socialistes, communistes, écologistes mais aussi de droite ont déposé deux saisines au Conseil constitutionnel. Ce qui rend incertaine la date d’entrée en vigueur de ce nouveau dispositif de lutte contre l’épidémie.

– Si une accalmie semble se dessiner dans les services de soins critiques qui reçoivent des malades du Covid, avec 3 852 malades graves hospitalisés dans ces services contre 3 985 mercredi, cette baisse ne s’observe pas, pour l’instant, dans le nombre total de malades hospitalisés (24 544, contre 23 889 mercredi).

Publié le
Catégorisé comme Santé Étiqueté

Par liberation

Libération est un quotidien français paraissant le matin, disponible également dans une version en ligne. Fondé sous la protection de Jean-Paul Sartre et Maurice Clavel, le journal paraît pour la première fois le 18 avril 1973 et reprend le nom d'un titre de presse créé en 1927 par le libertaire Jules Vignes, nom qui sera également celui d'un des journaux de la Résistance dirigé par Emmanuel d'Astier de La Vigerie. Situé à l'extrême gauche à ses débuts, Libération évolue vers la gauche socialiste à la fin des années 1970 après la démission de Jean-Paul Sartre en 1974. Au XXIe siècle, le journal se situe dans une lignée sociale-démocrate et libérale. Libération est aujourd'hui détenu par un fonds de dotation créé à partir de Altice Média, un groupe détenu par le milliardaire français Patrick Drahi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.